Non classé

Résister et fleurir

Site web en construction

En friche depuis une vingtaine d’année, l’immense terrain vague situé à l’Est d’Hochelaga-Maisonneuve est un véritable refuge pour les habitant.e.s du quartier. La faune et la flore s’y épanouissent librement, les promeneur.se.s s’y baladent, les enfants explorent tous ses racoins, les ami.e.s s’y retrouvent pour discuter. C’est un lieu paisible à l’horizon large, où s’enchevêtrent les différentes formes du vivant – humain, végétal, animal – pour créer un paysage accueillant et calme, qui contraste avec le tumulte urbain environnant.

Les boisés et les espaces en friche qui composent le terrain vague sont actuellement menacés par différents projets industriels et l’implantation de l’Écoparc industriel de la Grande Prairie. Le regroupement citoyen Mobilisation 6600 Parc-nature MHM milite pour la préservation de ces espaces et de leurs usages libres en revendiquant la création d’un Parc-nature sur le site de l’Assomption-sud. C’est en habitant le lieu de nos rêves, de nos amitiés et de nos actions que notre résistance fera fleurir notre quartier. #résisteretfleurir


Les différents espaces qui composent notre futur parc-nature sont menacés par divers projets industriels. Cliquez sur les lieux pour plus d’information sur les enjeux liés aux développements envisagés et sur les actions entreprises pour les empêcher.

Boisé Steinberg

Suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter

Répondre