• Assemblée publique : Un fleuve, un territoire à protéger!

    Le 26 avril venez souligner le jour de la terre en Montérégie Les expansions portuaires dont nous sommes victimes s’étendent jusqu’à Contrecoeur, où il est prévu d’agrandir le Port de Montréal, en bétonnant les berges (toujours!), en détruisant au passage plusieurs milieux humides et l’habitat du chevalier cuivré, un poisson en voie d’extinction, en transformant le fleuve en autoroute à conteneurs et en polluant les milieux de vie à proximité. Dans un cadre enchanteur sur le  bord du fleuve, rassemblons nous pour échanger sur les impacts de l’agrandissement du port de Contrecoeur sur : Pour en savoir plus allez sur le site de Vigie citoyenne port de Contrecoeur. Événement gratuit –…

  • MANIFESTATION À L’HÔTEL DE VILLE LUNDI 14 AVRIL

    RDV 17h30 au 275 rue Notre-Dame Est On le sait maintenant : la Ville de Montréal va accorder toutes les dérogations à Ray-Mont Logistiques. Ça a été approuvé par le comité exécutif du 9 avril et sera voté lors du conseil de Ville. En résumé, malgré la position unanime de la population (quelques vagues appuis d’acteurs économique comme le Port de Montréal) et des avis négatifs largement étayés qui sont ressorti de l’OCPM, lors d’une consultation indépendante, les recommandations sont bafouées. Pour rappel : Les recommandation sont de surseoir l’adoption et d’évaluer avec les instances concernées, soit de NE PAS accorder les dérogations à l’entreprise dans le contexte actuel. Mais…

  • Mobilisation 6600 Parc-Nature dénonce l’octroi des dérogations à Ray-Mont logistiques -Communiqué de presse – 9 avril 2025

    POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Mobilisation 6600 Parc-Nature dénonce l’octroi des dérogations à Ray-Mont logistiques Montréal, 9 avril 2025 – Le principal mouvement d’opposition à l’installation du gigantesque terminal de conteneurs et transbordement intermodal de l’entreprise Ray-Mont Logistiques dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve dénonce la décision de la Ville de Montréal d’accorder les dérogations demandées par l’entreprise, laquelle projette d’accroître ses activités de près de 1500% dans un secteur habité. Les conclusions du rapport de la consultation publique portant sur le projet de Ray-Mont Logistiques, paru en mars dernier, sont pourtant claires : le projet doit être revu. Les dérogations ne doivent pas être accordées tant que le projet n’a pas fait l’objet d’une évaluation globale…

  • Résister et souper le 11 avril!

    En ce printemps radieux, c’est le temps de s’organiser!Pour se faire, vous êtes chaleureusement invité.e.s à résister et souper avec la Mob! – Tout le monde est bienvenu!– Contribution volontaire– Service de garde offert– Option végé Rendez vous à 17h30 au 1620 rue Lasalle H1V 2J8, Montréal On a très hâte de vous voir!

  • Appel à l’action : Exigez le refus dérogations demandées par Ray-Mont Logistiques – chaine de lettre pour le Conseil municipal du 14 avril

    APPEL À L’ACTION! MONTRÉALAIS.E.S : À VOS CLAVIERS! Un vote très important aura lieu au prochain Conseil municipal, le 14 avril : Les élu.e.s devront voter pour accorder, ou non, les dérogations exigées par Ray-Mont Logistiques. Rappelons que ces dérogations découlent d’une entente que la Ville a du prendre pour se libérer de la poursuite-bâillon de 373M$ intentée par l’entreprise. Ray-Mont logistiques intimide donc financièrement la Ville, pour obtenir des avantages qui lui permettront d’optimiser ses opérations. Il s’agit de centaines millions de dollars, nos taxes, qui serviront à mettre en place des aménagements et des accès routiers pour faciliter le déploiement de son projet. Si vous habitez Montréal, on…

  • Mobilisation 6600 exhorte la Ville de Montréal à rejeter les demandes de dérogation de l’entreprise – Communiqué de presse

    POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Rapport de l’OCPM sur Ray-Mont Logistiques : Mobilisation 6600 exhorte la Ville de Montréal de rejeter les demandes de dérogation de l’entreprise Montréal, 13 mars 2025 – Le mouvement populaire Mobilisation 6600 Parc-Nature MHM accueille favorablement les conclusions du rapport de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) sur Ray-Mont Logistiques (RML). Il se réjouit que les recommandations des commissaires reprennent les revendications portées par le mouvement, et exhorte la Ville de Montréal de rejeter les dérogations demandées par l’entreprise. Le rapport de l’OCPM reconnaît la détérioration de la qualité de vie dans le quartier et la gravité des nuisances environnementales provoquées par les opérations, présentes et futures,…

  • Résister et fleurir – Au jardin de la mémoire – Vidéo Mères au front

    Ici, on Résiste et on Fleurit…pour qu’en ville, le vivant ait encore une place. #resisteretfleurir Un GRAND merci plein d’amour à Frederique Berube pour la superbe réalisation, à Gabrielle Boulianne-Tremblay pour la merveilleuse poésie, à Yoakim Bélanger pour les magnifiques illustrations et à Mères au front pour la belle collaboration. MERCI également à tous les beaux humains qui ont mis du sien dans ce doux jardin qu’on vous propose ce matin. Danièle Trachy Sara Couturier Isabelle Vigeant Paule Dufour Luc Gallant Josée Desmeules Hugo Samson et Mathieu Roberge

  • Résister et souper de février

    2025! Pour la première fois en cette année qui s’annonce mouvementée, vous êtes chaleureusement invité.e.s à souper avec la Mob! Quoi de mieux qu’un bon spaghetti pour inspirer la Résistance?On aura même une option végée… et un dessert, si vous êtes sages! – Tout le monde est bienvenu.e.s!– Contribution volontaire– Service de garde offert On a très hâte de vous voir! Rdv 17h à la salle communautaire de la maison des ainées Hochelaga Maisonneuve 1620 rue Lasalle, Montréal

  • Marché de Nowël Résister et Fleurir

    Le marché de Noël de Mob6600 est de retour ! Samedi 7 Décembre de 11h00 à 17h00 sur la friche ferroviaire Venez dégustez une bonne soupe, de délicieuses pâtisseries et nos incontournables boissons chaudes, en présence de talentueux artisan-es qui exposent leurs créations. Activités pour les enfants. Prévoyez de l’argent comptant pour vos achats aux artisan-es ! La meilleure façon de défendre la friche c’est de la garder vivante, même en hiver. Tout le monde est bienvenu !

  • Résister & Causer avec Mobilisation 6600 et Célia Izoard

    Résister & Causer avec Mobilisation 6600 et Célia Izoard Quoi : Une Visite du terrain vague et suivie d’une causerie sur les luttes territoriales avec Celia Izoard Quand : Samedi 23 novembre La visite : RDV 13h00 à la station de Métro Assomption La causerie : RDV 15h00 à l’Achoppe (1800 rue Letourneux) Plus d’infos : Organisé en collaboration avec le collectif militant l’écothèque, le groupe d’enquête Stasis comité du GRIP UQAM et le Centre Social l’Achoppe, nous profitons de la présence de Célia Izoard au Québec pour proposer une visite d’un territoire en lutte, le terrain vague d’Hochelaga, suivie d’une discussion collective sur les luttes territoriales. Journaliste et philosophe…